UP! Mobizen à Paris

Publié le par le BLOGREEN de Anne-K


AVIS AUX PARISIENS!

Je viens de vivre ma première expérience avec MOBIZEN, et je suis séduite par ce nouveau concept!

MOBIZEN c'est un réseau de voitures à partager à Paris, sur le même principe que le Vélib' :

"
Une de nos Mercedes classe A est en libre-service à un coin de rue de chez vous. Simple, 24/24 et pour 9 € de l'heure sans abonnement.Le mantra mobizen : on ne paye que ce qu'on utilise sans abonnement ni frais d'inscription. Votre zencarte ouvre les portes de votre voiture, tout simplement. En libre-service sans guichet et 24/24. Bref, c'est comme si c'était votre voiture. Vous bénéficiez d'une assistance 24/24 gratuite. Et le luxe ? Vous avez une place de parking réservée pour un retour serein à votre point de départ à la fin de la réservation."

Vous vous abonnez et réglez à l'avance 100 euros de futures consommations (coût au départ : 150 (dépôt de garantie +100) et ensuite on ne vous facture plus que vos consommations, c'est à dire 9 euros l'heure ajustables à la minute! (ce prix inclus l'essence, l'assurance et la compensation carbone!)

Exemple : samedi soir je suis allée voir des amis à Maison-Laffite:

Au prélable :
-je m'étais inscrite sur
http://mobizen.fr, après avoir visionné les petites videos d'explications très bien faites
-on m'a rappelé à l'heure que j'ai souhaité, pour terminer mon inscription
-j'ai reçu ma carte d'abonnée, qui est aussi la carte d'accession aux véhicules

-j'ai réservé ma voiture une heure avant mon départ, grâce à mon compte mobizen internet
-j'ai choisi celle située près de chez moi, on m'a envoyé un guide très pratique pour y accéder (parking souterrain pour cette voiture, mais en général les voitures sont installées dans la rue comme les autres!)
-j'ai choisi de la prendre de 19h30 à 7h00
-cela n'a couté que 22 euros! Et pas besoin de faire le plein au retour ! En effet la nuit de 22h à 7h du matin les heures sont gratuites, MOBIZEN vous conseille donc de prévoir large car les heures non utilisées sont remboursées! (totalement la nuit et 25% la journée)

Aujourd'hui MOBIZEN compte 1600 membres qui se partagent une soixantaine de véhicules, imaginez si tous les parisiens, tous les citadins, dont le recours à leur véhicule privé est exceptionnel, en faisait autant :
moins de véhicules stationnées qu encombrent les rues, moins de voitures à recycler, .... et une utilisation plus raisonnée de la voiture en ville!


http://mobizen.fr


Publié dans LE BAROMETRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> On appécie la qualité d'un service dans les moments difficiles.<br /> J'ai pu l'apprécié et ce que je peux vous dire c'est que il manque totalement de maturité dans la gestion des incidents.<br /> Mauvaise foi, manque de confiance envers moi (donc client), prelevement hative, coupure d'accés a l'espace personnel...<br /> Bref, j'ai aussi apprécié le coté pratique du concept, ecologique, confiance, responsabilisation quand tout allé bien mais en cas de incidents, on peut "poubéliser" tout ces mots qui veulent plus<br /> rien dire.<br /> <br /> <br />
Répondre